à lire !

Pour votre confort et celui des autres utilisateurs :

- pensez à signer vos commentaires que je puisse mieux vous répondre si besoin par mp en jeu (pseudo/serveur)

- désactiver Adlock, comme ça vous pourrez avoir accès à certaines fonctionnalités comme le nombre de vues du Blog

lundi 24 novembre 2014

Zaaps, PNJ, Ressources, mais où vont donc tous ces Kamas?

Bonjour à tous.

Cet article traitera principalement d'économie. Rassurez vous je ne m'enfoncerai pas dans les méandres des grandes théories économiques, et me contenterai simplement d'expliquer à travers un article tout publics le fonctionnement de l'économie à grande échelle , le drop, les kamas, les kamas de glace etc....

Qui ne s'est jamais posé cette question " Je me demande pourquoi les zaaps sont payants et si chers".
Ceci relève d'un principe économique extrêmement simple.
Effectivement, chaque kama droppé à la fin d'un combat, gagné à l'aide d'un quête ou d'un succès , obtenu auprès d'un pnj après la vente d'une ressource, d'un équipement ou autre est un kama en plus sur le jeu. Forcément de fil en aiguille, et si vous êtes économes, vous êtes de plus en plus riche. Mais voilà, le problème, c'est que les autres aussi, et les prix le font savoir : ils augmentent. Pour faire un bref parallèle avec le monde réel, il fut un temps, peu avant la seconde guerre mondiale où, en allemagne, la population se rendait à la boulangerie avec une brouette de billets pour s'offrir ne serait ce qu'une simple baguette de pain. Effectivement, l'allemagne en déficit financier a choisi de générer plus de monnaie. Le revers de la médaillé était que les gens sont devenus beaucoup plus riches en théorie, mais qu'une forte inflation des prix a été ressentie.

Pour en revenir à notre jeu favori, les kamas droppés ou obtenu par les moyens évoqués ci-dessus ne restent pas indéfiniment en jeu puisque vous les utilisez pour payer vos déplacements, vos taxes de mises en vente, les ressource uniquement procurées par des pnj et de biens d'autres façons. C'est donc le moyen mis en oeuvre par Ankama Pour limiter la quantité de monnaie fluctuant en jeu.

Nous constatons d'ailleurs que ce principe n'est pas appliqué uniquement aux kamas, mais aussi aux ressources ou encore aux dragodindes.
Le "farm" génère énormément de ressources, qui elles mêmes permettent la création d'items et sont donc "détruites" lors de la fabrication de l'item. Mais alors me direz vous, trop d'items sont disponibles en jeu . Effectivement. Cependant un moyen (très restreint à une gamme d'objet cependant) a été trouvé : Les runes .
De fil en aiguille, les ressources injectées sont détruites, laissant place à des objets, qui laissent dans une moindre mesure la place aux runes. On ne peut donc empêcher le surplus d'items, et les prix descendent. C'est la faille insoluble de cette économie virtuelle, rien n'est périssable excepté les consommables.

Les dragodindes maintenant. Elles naissent mais ne meurent jamais. C'est le problème de l'immortalité : La surpopulation. Aujourd'hui donc, vos dragodindes sont échangées contre des parchemins de caractéristiques, consommables donc, qui sont "détruits" , cela permet donc de faire disparaitre de manière définitive une dragodinde, qui copule et donne naissance à une progéniture, mais qui ne mourra jamais.

J'éspère avoir pu répondre de manière simple et efficace à ce grand mystère pour ceux qui se posaient encore la question aujourd'hui.
Merci d'avoir lu et à très bientôt! 

(By Steamchipskiller avec son propre blog : http://serenidad.skyrock.com/ )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire